13 jan

Dégradation du AAA de la France


Ca y est, on y est, la France vient de perdre son triple A par le biais de l’agence S&P ! Pour rappel, S&P est la même agence qui avait donné un triple A aux subprimes responsables de la crise de 2008, mais c’est aussi eux qui avaient noté AAA l’investissement « Bernard madoff » ! Ah ouais, c’est vrai, maintenant qu’on y repense, on est en droit de se demander si ces agences de notations ne seraient pas de belles grosses merdes incompétentes. Mais bon, à proiri, il n’y a que nous qui sommes choqués par le fait que des gens aillant fait de telles erreurs soient aujourd’hui des référents dans le monde économique.

 

Souvenons-nous maintenant des paroles des spécialistes de droite : « si la gauche entre au pouvoir en 2012, nous sommes certains de perdre notre triple A ». C’est con pour eux, parce que là, du coup, c’est sous un gouvernement de droite ayant dirigé le pays durant 5 ans que la dégradation se produit. Quel mauvais timing.

 

Un peu d’humour noir et de provocation : On aurait mieux fait d’essayer d’envahir le monde en 1939, on aura encore notre triple A ! Mais non, on se calme, je suis pas germanophobe, loin de là ! Par contre, je suis certain que certain le pense réellement. Ca va pas faciliter la paix entre les peuples tout ça.

 

Maintenant, pour faire des économies, faudrait déjà que les prochains dirigeant ne dépense pas du fric dans de la merde : exemple : construction de bâtiments inutiles déficitaires et ne créant pas d’emploi. Mais bon, soyons réalistes, on va encore faire chier les petites entreprises, les indépendants, les ouvriers et les plus pauvres ; les riches s’en foutent complètement, il leur suffira de menacer de déménager, et du coup on y touchera pas. Et pourquoi ne pas taxer les entreprises françaises qui délocalisent non stop ? Bah je vous laisse réfléchir sur le sujet, la réponse est simple et pas vraiment plaisante.

 

Bon allez, on va attendre les prochain jours pour voir ce que ça va changer :-) Sachant que finalement la France était déjà considérée comme dégradée depuis un bon moment par rapport à l’Allemagne. Ah mais au fait, y en a un qui doit se marrer ce soir, c’est le gars qui a joué au loto parce qu’on est vendredi 13 et qui a gagné :-D Enfin si y a eu un gagnant.


Laissez un effet papillon (mais la réponse est 42)

Si tu veux que ce soit plus simple la prochaine fois : Inscription






Si t'en veux plus c'est par là


> La pensée du soir – 6 > fusillades et boite de nuit > Mahiedine Mekhissi : le complexe de la mascotte > Lance Armstrong accusé de dopage > Caricature de Mahomet, de Jésus et de bouddha