20 oct

Facebook réseau solitaire


Finalement Facebook est un outil de gestion de monologue ! Poster autre chose que des images amusantes et des demandes de participation à des jeux amène inlassablement à un terrible sentiment de solitude. Pourtant on continue de remplir sa liste d’amis à 90% composée d’inconnus qui te demanderont un jour ou l’autre de répondre à un questionnaire sur eux ; et les questions seront d’un niveau extraordinaire : penses-tu que Jane Doe fasse l’amour dans un placard avec son chien et son amant ? Penses-tu que le pénis de John Doe soit plus grand que celui d’un lion ? Alors, si vraiment t’as du temps à perdre, tu vas vouloir y répondre, et tu vas autoriser Facebook à utiliser tes informations personnelles… Conséquence : te voici répertorié comme zoophile à travers le monde. C’est ta mère va faire la gueule.

 

Parfois, au hasard de ton surf, tu vas tomber sur un post vraiment intéressant relatant un sujet véritablement sérieux. Ton premier réflex sera de vouloir y participer en donnant un avis construit et travaillé ; mais c’est là que tu vas découvrir les commentaires (quand par miracle il y en a, puisque ce n’est pas un post de demande de jeu ou d’humour) dont le niveau se situera entre : « lol mdr Kècke cè ke c’te merde ! Viens pluto joué à la ferme é planté des chou dans mon jard1 » et « Ouais j’suis d’accord » ou « non pas d’accord ». Et oui, tu l’auras compris, après ta mère, c’est ton cerveau qui commencera à faire la gueule.

 

En revanche, peut-on critiquer les gens qui en sont arrivés là ? Ces gens qui travaillent toute la journée (ou pas) et qui décident de se déconnecter lorsqu’ils se connectent à leur réseau social préféré (y’a pas que face de book après tout) ! La réponse est : Absolument pas, on ne peut pas leur reprocher de vouloir se détendre, se changer les idées et s’amuser sans se prendre la tête. Ils ont bien raison. Par contre, il est important de bien se rendre compte que, comme dit dans l’introduction, Facebook est un outil de gestion de monologue.

 

Il est évident que certain me parleront du chat Facebook pour contre carrer mes arguments, mais je leur répondrai que les chats existent depuis très longtemps, bien avant l’arrivé des réseaux sociaux ; vu que notre sujet du jour sont ces derniers, et que le chat est un outil indépendant utilisé par leurs soins, on ne peut pas associer le concept de chat uniquement à Facebook. Mais voila, il reste le principe d’organisation de manifestations par le biais de Facebook ! Et à ce sujet je n’ai pas de contre argument, il est clair, net et précis que c’est un excellent outil pour ce genre de chose.

 

Attention, je ne suis pas en train de faire une discutions scolaire avec introduction, argument pour et contre, puis conclusion ! Là je pose à l’arrache une réflexion simple. Et vous ? qu’en pensez-vous ?


6 effets papillons pour cette article

  1.   J'ai pas d'amis tente de communiquer

    Grand fou va !

  2.   Michel Koeniguer tente de communiquer

    Inutile de me parler en Japonais,je ne suis pas japonaise je te le rappelle,et j’ai pas l’intention d’avoir un enfant avec toi:-))))

  3.   J'ai Pas D'amis tente de communiquer

    on est trop vieux pour ça… baka baka chi no seikatsu !

  4.   Michel Koeniguer tente de communiquer

    c’est difficile hein….faut de l’entraînement…ou pas.

  5.   J'ai Pas D'amis tente de communiquer

    lol kè c ke tu di toi ! moi je cite dé send en lang sms ? tu me prends pour ki ? a12c4 ! (non, en fait j’y arrive pas, c’est trop pourri d’écrire comme ça)

  6.   Michel Koeniguer tente de communiquer

    En même temps,il faut voir passer le statut où le com pour pouvoir y répondre,ensuite quand je vois des messages avec l’orthographe que tu cites dans ton article,ben je réponds même pas(faut pas déconner..)…Enfin soit,je loupe généralement tes mises à jour,et je perds le goût de te lyncher..A chaud c’est tellement mieux:-))

Laissez un effet papillon (mais la réponse est 42)

Si tu veux que ce soit plus simple la prochaine fois : Inscription






Si t'en veux plus c'est par là


> Les douze coups de midi dans ton cul > Parlons un peu du 14 juillet ! > Internet limité : vive la FFT ! > Le premier article > Les gens bien