8 juil

Les douze coups de midi dans ton cul


Et bien, de retour de plusieurs petites visites chez des amis (mouais je sais…) étalées sur plusieurs jour, je me permets de vous parler d’un truc vraiment étrange que j’ai pu visualiser sur leur téléviseur : « les douze coups de midi » ! Il s’agit d’une bouse en provenance direct de l’anus de TF1, un pseudo jeu animé par Jean-Luc Reichman.

 

Soyons honnête dès le début : je n’aime pas cet animateur qui réchauffe les même blagues chaque jour, qui n’a qu’un panel d’expressions bien limitées et qui a certainement épuisé son stock de créativité depuis bien longtemps. Bref, ça va jouer sur mon objectivité. Cette parenthèse étant fermée, revenons sur ce jeu : « les douze coups de midi ».

 

Globalement, il s’agit d’un jeu de questions-réponses enrobé d’une bonne grosse couche de « TF1 » ; ce que l’on peut également traduire par : du déjà vu entourée d’une épaisse couche de merde. Quoi de neuf dans ce cas me demanderez-vous ? Et bien là où cette émission se démarque des autres, c’est au niveau des phénomènes étranges qui s’y produisent (presque aussi intenses que la quatrième dimension). Par exemple, le niveau des questions est très différent d’un candidat à l’autre, un peu comme si la production désirait garder une personne pour également garder ses téléspectateurs ! Et ça fonctionne, puisque mes amis regardent ce jeu en disant : « il faut que l’on voit s’il va se faire éliminer ».

 

A oui, au fait, En dehors de la difficulté des questions, d’autres points de discorde apparaissent également, tels que la longueur de diction des questions, la taille même de la phrase ou encore le moment où le chronomètre se coupe (parfois 1 seconde et quelque après la réponse du candidat, avec comme unique constante que cela ne se produit que pour le candidat challenger).

 

Parfois, la tricherie est tellement grosse qu’il est impossible de ne pas la voir, et j’ai d’ailleurs parlé à des gens qui regardent cette émission et qui sont bien conscient que les choses sont arrangées d’avance. Mais bon, ça ne les empêche pas de continuer à la regarder ; ils trouvent que les questions sont intéressantes ; ils se vident le cerveau et accepte de se transformer en moutons l’espace d’un instant (ou peut-être plus). C’est triste.

 

Bon, vous regarderez ça de votre côté et vous me direz si c’est moi qui suis parano ou s’il y a vraiment une tricherie mal dissimulée derrière tout ça. En revanche il me reste une certitude ne demandant aucune confirmation : à partir de maintenant, je n’irai rendre visite à ces amis qu’en dehors des heures de midi.

 

Ah oui, je vais aussi être clair sur un point : je n’ai rien contre les candidats et tant mieux pour eux s’ils se font du fric ! Moi c’est le principe de l’émission et ces drôles d’évènements qui m’interpellent.


16 effets papillons pour cette article

  1.   gps57 tente de communiquer

    arretez de faire votre numero vos candidats je les voies presidend de la republique mais en plus vous tromptez tous le monde

  2.   Perez tente de communiquer

    pour tout savoir sur l’émission ne manquez pas d’aller lire les12coups.sosblog.fr ce blog revèle toutes les arnaques de ce jeu truqué qu’on nous présente tous les jours pour amuser un public naïf ignorant l’envers du décor.

  3.   Le Pivert tente de communiquer

    je recherche des candidats mal reçus comme moi-même, aussi celui qui signe Gérard,33390 Plassac, dans l’articleCoup de gueule de France-Dimanche.J’attends avec impatience d’être mentionné dans le blog des douze coups dans ton cul avec l’adresse de mon blog très circonstancié.

  4.   Le Pivert tente de communiquer

    Candidat mal reçu au jeu des 12 coups de midi, j’ai crée un blog où je raconte mon odyssée à ce jeu truqué avec force détails : les12coups.sosblog.fr
    en sous-titre doit apparaître l’odyssée d’un candidat de l’émission . Il y a des photos

  5.   pat_z tente de communiquer

    Bonjour, étant amateurs de jeux télévisés culturels, je regarde cette émission en simultanée avec nagui.
    Elle m’exaspère de plus en plus par les favoritismes envers le maître en place en effet si celui si passe bien à l’image.
    Mais il y a pire,je suis persuadé que lorsqu’il y avait le jeune aux cheveux longs, ils lui donnaient les réponses avec les précisions qui allaient avec….

  6.   Tildi tente de communiquer

    MDR! C’est exactement ça, j’avoue car récemment mon beau fils m’a demandé de l’accompagner au sélectionne et donc même si j’ai horreur de ce genre d’émission j’ai accepté … problème c’était moi qui était sélectionnée ! Donc je suis aller pour le ‘fun’ et je précise que je suis anglaise et mon français n’est pas terrible … je me suis trouvé tête à tête avec un maitre de midi très fort car les questions posées avant était pour moi très évidentes (bizarre, non?!) J’ai quand même une culture assez bonne mais la vitesse de la quelle M.Reichmann m’a posé les questions en finale était impossible et donc j’ai dit passe à au mois 10 questions(je ne suis vraiment pas une mauvaise sport je m’en fiche carrément, je n’attendais pas que j’arrive en finale déjà)!!! Heureusement que je me prends pas trop au sérieux ! L’expérience était tout de même bonne mais je vois bien que c’est un peu beaucoup truqué. Si vous voulez le voir je passe le 27 février 2014, vous allez voir de quelle manière se roule vraiment cette émission !

  7.   cambot tente de communiquer

    Bonjour
    Je voulais dire que je suis tout a fait d’accord avec toi. Je pensais être la seule a remarquer cela mais je constate que non.
    Je deteste cette émission.
    Les questions sont bien plus facile pour le « champion » que pour le challenger, c flagrant !!!!
    Quand au débit des questions, et des réponses que donne l’animateur est juste hyper long.
    C fou que personne ne remarque cela. Moi je trouve sa choquant.
    Je ne regarde jamais cette émission.

    Quand a l’humour de l’animateur, heuu comment dire ??! A CHIER !!!!
    Voilà cette émission, c de la daube.
    Tf1 ne vole pas très haut avec ces nombreuses émissions qui ne servent a kedal.
    L’argent ainsi que les cadeaux qui sont donné aux candidats, servirait davantage aux plus démunis.
    Mais bon, ça c un autre débat …

  8.   FreedomFighter tente de communiquer

    « L’homme n’existe que par la société et la société ne le forme que pour elle. »

  9.   Guemtek (pseudo de joueur) tente de communiquer

    Bah perso je regardais a l’époque ou l’émission « originale » s’appelait … heuuu … ——-> Attention a la marche ;)
    J’aimais bien, mais je me dis pourquoi pas en lisant ton article car un paquet de jeux télévisés sont organisés bien plus qu’on ne l’imagine et le « suspense » est carrément simulé !
    C’est pourquoi je suis devenu G33K et je ne regarde quasiment plus la télé (un dérivé catastrophique du cinéma même si j’aime certaines séries télévisées ;) )

    Sympa ce site je vais le mettre en favoris :)

Laissez un effet papillon (mais la réponse est 42)

Si tu veux que ce soit plus simple la prochaine fois : Inscription






Si t'en veux plus c'est par là


> Facebook réseau solitaire > Critique manga – ikigami préavis de mort > …..::::: Lettre 1 sur 5 : l’arrivée :::::….. > Les gens bien > HOAX ou blagounette de merde du net