9 jan

les sites Internet par 1 & 1 (1 and 1)


Amis webmaster indépendants, graphistes et agences de communication, je lance un coup de gueule envers l’hébergeur 1&1 ! Ce dernier proposant une solution de conception de site Internet en quelques clics ; impliquant au passage une transformation de l’espace web en véritable déchetterie. Pour faire simple, à ce rythme là, les Internautes auront tous le même modèle de site à visiter, les mêmes mises en page et rapidement un désintérêt total pour les sites vitrines qui ne présenteront plus aucun intérêt. Sans compter que tout ceci représente une véritable exploitation vis à vis des gens qui vont y adhérer ! Accepteriez-vous un restaurant qui vous fasse payer votre repas mais qui vous demanderait de faire la cuisine et le service vous même ? Ou qu’un garagiste vous facture une prestation alors qu’il ne ferait que vous fournir les outils pour réparer vote voiture vous-même ?

 

Et où se trouve le conseil là-dedans ? 1&1 serait-ils en train de nous expliquer qu’un site se fait au hasard et que tout le monde va l’apprécier ? Imaginez un magasin ayant pignon sur rue et jetant les objets au hasard dans la vitrine, sans aucun ordre et avec une décoration plus que douteuse, pensez-vous qu’il aurait une chance d’attirer la clientèle ? Il est de mise de dire, dans notre métier, qu’il vaut mieux ne pas avoir de site Internet que d’avoir un site qui pourrait rebuter les clients potentiels. Fut un temps où il y avait peu de site, et où l’on pouvait se permettre beaucoup de chose sans trop de risque, mais ce temps est définitivement révolu !

 

Alors il est vrai que d’autres hébergeurs proposent ce genre de service, mais sachant qu’une majorité de leurs clients sont des entreprises revendeuses, ils ne se sont jamais amusés à faire beaucoup de communication sur le sujet ; cette situation étant tout à fait acceptable. Va-t-on à nouveau subir une révolution équivalente à celle des imprimeries qui ont un jour décidées de gérer eu même l’infographie et qui sont responsables des immondes publicités illisibles que l’on reçoit trop souvent ? Certaines imprimerie se sont d’ailleurs spécialisés dans le travail unique avec les professionnels des métiers graphiques ; et ce sont elles qui se portent le mieux.

 

Donc oui, gros coup de gueule envers la manœuvre de cet hébergeur définitivement rayé de ma liste de fournisseur. De plus, sachez qu’il existe d’autres solutions et que vous pouvez avoir un site à un tarif peut-être légèrement plus cher, mais qui répondra à vos besoins réels, et où un professionnel sera là pour vous guider et vous conseiller ! Un site est un instrument de communication ; il ne suffit pas de dire que vous en avez un, encore faut-il qu’il soit visible, vous corresponde et corresponde aux attentes de vos clients. Nous sommes dans un pays libre et ceci est mon opinion, ensuite libre à vous de faire votre choix, mais au moins vous pourrez le faire en toute connaissance de cause.


Un effets papillons pour cette article

  1.   Jean-Luc tente de communiquer

    Juste une pensée que j’aimerais vous faire partager car elle est positive.

    Imaginez un commercial qui arrive chez vous et qui vous donne une carte de visite lambda de Vistaprint… Franchement, ça le fait pas. Mais alors pas du tout!

    On peut donc imaginer que le même sort soit destiné à tous ces sites, même si, j’en suis sûr, quelques uns (rares) ne s’en sortiront pas trop mal avec ce système.

    Et enfin, merci pour votre post car il m’a rasséréné. Je commence à peine mon activité de créateur de site.

Laissez un effet papillon (mais la réponse est 42)

Si tu veux que ce soit plus simple la prochaine fois : Inscription






Si t'en veux plus c'est par là


> Les vidéos Internet à la télé… > Un logo ça se travaille > Internet limité : vive la FFT ! > No life – la télé pour les geeks > Mélanie Laurent c’est qui ?