30 juin

Mahiedine Mekhissi : le complexe de la mascotte


On peut effectivement se poser cette question : la France est-elle le pays des sportifs les plus antipathiques de notre planète ? Non, parce que jusque là on avait droit aux footballeurs et à leur mentalité d’enfants rois doublement gâtés, mais maintenant (enfin c’est pas si nouveau) on a aussi un début stock d’athlètes dont l’esprit sportif se résume à… attendez… Ouais mais non, en fait ils ne savent même pas ce que c’est ! Bah oui, vous aurez bien compris que je parle du geste de Mahiedine Mekhissi lors des championnats d’Europe.

J’ai toujours été heureux de mettre en avant les excès de nos amis footballeurs, je ne me priverai donc pas d’en faire de même pour un athlète ; sachant que la seule différence entre lui et ceux précédemment cités est qu’il gagne ses compétitions. Et alors ? Bah oui, et alors ? Le fait de gagner donne-t-il le droit de se comporter comme le dernier des abrutis ? Alors pour rappel, ce personnage est déjà celui qui avait humilié une mascotte lors des championnats de Barcelone ; c’est également lui qui a fait parler les poings avec l’un de ses compatriotes (Mehdi Baala) lors d’un meeting à Monaco ; et aujourd’hui, il ajoute cette nouvelle agression de mascotte à son palmarès.

 

Il est aussi intéressant de noter que la majorité du temps, les mascottes sont des femmes, voir de très jeunes personnes ! J’aurais bien aimé le voir faire la même chose avec un lanceur du poids, juste une fois, pour vérifier un truc.

Le soucis c’est qu’en France on pardonne tout aux sportifs ! Ils peuvent se taper des putes, insulter le public, pousser les journalistes, frapper une mascotte,… Pas de soucis pour eux, il n’y a aucune sanction de la part des instances dirigeantes. Le plus drôle c’est que cette violence est l’exemple donné à nos enfants (enfin aux vôtres), mais il est tellement plus simple d’accuser la vilaine musique et les méchants jeux vidéos pour expliquer leur comportement déviant.

Putain, au final y a qu’une chose à dire : Vive le sport ! Vive la violence et vive la corruption.

 


Laissez un effet papillon (mais la réponse est 42)

Si tu veux que ce soit plus simple la prochaine fois : Inscription






Si t'en veux plus c'est par là


> No life – la télé pour les geeks > La pensée du soir – 4 > fusillades et boite de nuit > Blasphèmes : la révolte des religions > Uplift spice : groupe à découvrir