1 juil

Mélanie Laurent c’est qui ?


Je suis tombé dernièrement sur cette vidéo de Mélanie Laurent, que je ne connais pas du tout et qui semble être une chanteuse française ! Enfin, quand je dis que je ne connais pas, je suis comme tout le monde, j’ai déjà entendu son nom au hasard d’une conversation ou à la télévision.

 

 

J’ai adoré cette interview où une personne se permet de nous demander qui nous sommes pour la critiquer. A priori, il semblerait qu’elle nous soit supérieur en tout point et que nos avis de simples habitants de la planète terre ne valent pas la peine d’être entendus. Non mais c’est vrai, qui sommes nous pour oser critiquer la grande déesse ? Je pourrais me faire l’avocat du diable en disant qu’elle s’adresse principalement à des journalistes, mais je n’y croirais pas une seconde ; le « j’aime / j’aime pas » faisant concrètement référence à un réseau social ouvert à tous.

 

Un grand bravo aussi pour le : « nous on a jamais l’occasion de répondre »… ne serait-ce pas justement ce qu’elle fait dans cette interview ? Et nous, serons-nous invités sur un plateau télé pour donner notre avis et lui présenter nos arguments ? D’ailleurs, si par le plus grand des hasards (vraiment énorme le hasard) elle passait par là, je l’invite à laisser un commentaire pour discuter de tout ça ouvertement.

 

En même temps, je ne peux pas critiquer 100% de son intervention, car sa référence à la haine présenté dans les émissions de télé réalité est totalement en accord avec ce sur quoi je crache et je vomi. Comme quoi on peut être d’accord avec quelqu’un sur certains points, même lorsque 95% du discours nous agace. De plus, il est vrai que nous sommes globalement peu ouvert à la critique négative, et que vous comme moi n’apprécions pas forcement de nous en prendre plein la gueule. Mais bon, il y a des façons de le dire, et son attitude d’être supérieur ne me donne aucunement envie de la défendre plus que ça. Surtout qu’en parallèle de cette scène de la chanson française qu’elle représente en partie, il y a de putains de grands artistes jouant souvent au coin d’une rue et qui adoreraient se faire critiquer (même en mal), car cela signifierait que le showbizness s’intéresse enfin à eux.

 

Pour conclure, je vous conseil à tous d’arrêter de vous faire influencer par la radio et la télévision, au moins un peu ; prenez le temps de vous arrêter la prochaine fois que vous entendrez un gars jouer au coin d’une rue ou dans un parc, intéressez-vous à tous ces gars qui s’auto produisent et dont les radios ne veulent pas entendre parler. Bref, pour mourir moins con, rappelez-vous qu’il n’est jamais bon de se faire dicter la marche à suivre, et que vous avez aujourd’hui les outils suffisants pour vous intéresser à des choses plus originales que la soupe actuelle.


5 effets papillons pour cette article

  1.   J'ai pas d'amis tente de communiquer

    Tu vois Franck, c’est pour ça que je ne fais que conseiller. Un conseil n’est pas un ordre et n’a aucune valeur de vérité ! C’est la grosse différence avec une personne se servant de tous les médias possibles et venant les critiquer en voulant nous faire revenir 40 ans en arrière. Mélanie Laurent ne conseille rien, elle nous dit juste que les médias et internet c’est de la merde en se protégeant derrière le fait qu’elle ne peut pas répondre, alors que c’est exactement ce qu’elle fait lors de cette interview… Faut avouer que c’est contradictoire tout ça.

  2.   Franck-N-Furter tente de communiquer

    Et toi, pour qui tu te prends pour te permettre de dire aux gens de quelle manière il doivent se distraire?

    (Blog sympa! Si je m’emmerde suffisamment pour me souvenir de son existence, peut -être que je reviendrais!)

  3.   Capitaine Shampooing Doux tente de communiquer

    Capitaine Shampooing Doux aime cette actrice, du moins quand elle joue (Inglorious Basterds de Tarantino au fait pour le plus connu et la Rafle je crois, plus d’autres dont un étrange sur un serial killer ).

  4.   Guemtek (pseudo de joueur) tente de communiquer

    J’ai déjà vu cette femme dans un film … je sais plus lequel et ça m’ennerve :@
    Bref, je suis d’accord sur le fait de faire attention a l’influence des radios et autre …

  5.   MLroy tente de communiquer

    Comme tu le dis avec mon groupe on serait pas contre la critique si on pouvait passer sur des grands médias ! Donc si mélanie est ok on échange notre local de répet dans le garage de notre batteur contre un live sur une chaine musicale :-D Je la rassure dans le garage personne la critiquera.

Laissez un effet papillon (mais la réponse est 42)

Si tu veux que ce soit plus simple la prochaine fois : Inscription






Si t'en veux plus c'est par là


> Facebook réseau solitaire > La pensée du soir – 6 > fusillades et boite de nuit > No life – la télé pour les geeks > Les vidéos Internet à la télé…