17 mar

Plus de 380 enfants tués en Syrie


« Depuis mars 2011, plus de 5 000 personnes auraient été tuées en Syrie, selon des estimations du Haut Commissariat pour les droits de l’homme, dont plus de 380 enfants. De nombreux enfants sont également détenus dans le cadre de la répression, et en décembre un rapport du Conseil des droits de l’homme faisait état d’abus intolérables à leur encontre, y compris des abus sexuels. Le Directeur Général de l’Unicef International, Anthony Lake, avait alors exhorté le Gouvernement de Syrie à respecter ses engagements à défendre les droits de l’enfant, et en particulier à les protéger contre les arrestations arbitraires, la détention, la torture et la violence sexuelle. »

 

(source unicef)

 

Attention, le but n’est pas de faire une compétition de tragédie pour définir laquelle est la pire, si c’est ce que vous cherchez, merci de dégager d’ici ; il n’y a jamais de bonne tragédie, si ce n’est au théâtre. Comme vous, j’ai assisté à la médiatisation de la catastrophe routière de ces derniers jours ayant impliqué un bus de jeunes belges. J’ai également pu voir un élan de solidarité sur les réseaux sociaux, ce que j’ai trouvé très bien. Donc, ne nous arrêtons pas là, parlons aussi de la Syrie et des actes qui y sont proférés, ne relâchons pas la pression ! Le texte ci-dessous provient du site de l’UNICEF et fait froid dans le dos, alors partagez le avec d’autres et faites remonter l’information.


Laissez un effet papillon (mais la réponse est 42)

Si tu veux que ce soit plus simple la prochaine fois : Inscription






Si t'en veux plus c'est par là


> Mahiedine Mekhissi : le complexe de la mascotte > La jeunesse et les adultes > La pensée du soir – 3 > Disparition Sandrine WILHELM > …..::::: Lettre 2 sur 5 : le temps passe :::::…..