9 juil

Secret story – infection culturelle


Aujourd’hui est un jour de deuil pour la culture ! Je suis au regret de vous annoncer le décès d’une partie de mes neurones lors d’un petit zapping nocturne. Et oui, je suis tombé dessus, je n’y ai pas cru, je n’imaginais pas avoir à subir cela une fois de plus ; la société va se transformer et très bientôt s’apparenter à une meute de mort vivant à la recherche de cerveau à bouffer ; putain, « secret story » est de retour et quelles que soit nos actions de défense, on a arrivera jamais à éviter les éclats de cette explosion pestilentielle.

 

Si vous croisez ce logo sur l’écran de votre télévision, soyez certain de ne pas avoir mis votre télécommande trop loin et changez vite de chaîne ! Une exposition de plus de 5 minutes peut à elle seule détériorer votre vision de la jeunesse pour les 10 ans à venir. Alors rassurez-vous, tous les jeunes ne sont pas comme ceux-ci ; enfin je pense, parce que honnêtement je sais pas ce qu’il on foutu dans leur salle de laboratoire au vu de mon contre zapping immédiat. D’ailleurs, d’expérience des précédentes saisons, il est inquiétant de se dire que même sans regarder cette émission le simple contact avec le monde extérieur nous permet de savoir tout ce qu’il s’y passe. Conclusion : vous n’avez pas le choix. Expliquez a votre employeur que vous vous mettez en maladie longue durée pour éviter d’entendre parler de « secret story », c’est plus prudent.

 

 

 


7 effets papillons pour cette article

  1.   Capitaine Shampooing doux tente de communiquer

    Au fait je reviens (un peu tard) sur le fait qu’on ne connaitrait pas ce type d’émission (pourries) et qu’on ne pourrait donc pas critiquer (cf mousse)… Malheureusement, on connaît!!! Parceque même sans avoir de télé il y a toujours quelqu’un pour en parler!!! Et ça m’énerve qu’une partie de mon cerveau soit obligée de traiter et de stocker ce genre d’informations…

  2.   Jonathan Fiault tente de communiquer

    De ce qu’il connais pas… —> Laule, MDR, ta vue c trau biiiiiien…
    Moi personnellement, quand je tombe sur cette émission, je me dit, mais heuresement que je ne connais pas, et ne veux pas connaitre. Et puis, je me dit aussi que 5 minutes ça suffit pour comprendre que ces jeunes sont des acteurs, je pense assez grassement payés, et qui dictent des codes de conduite, vestimentaires, sociaux, aux autres jeunes déglingués qui les regardent, moutonage garanti! Bravo la jeunesse de nous faire partager vos pensées plus les débiles, de vous mettre sans respect pour vous même, à nu,voir nus aussi.
    Si l’idée d’une société jeune et branchée c’est ça, je préfère rester un vieux mec, au moins je me préserve et me respecte, et respecte les autres par la même occasion :) (oups j’ai fait un smiley, merde)

  3.   Le Coss tente de communiquer

    @ Capitaine Shampooing Doux

    Je pense… du moins j’espère qu’on est plus nombreux qu’on ne l’imagine à penser que c’est de la merde. En tout cas, on est déjà trois :-)

  4.   Capitaine Shampooing Doux tente de communiquer

    Aaaaaaah! Enfin quelqu’un ose le dire tout haut… Même si ça ne sert pas à grand chose. En effet ça fait quelques années que je gueule dés que je me trouve obligé de regarder ce genre de merde (j’englobe tout: depuis koh lanta jusqu’au truc de cuisine sado-maso dont je ne me souviens plus le nom). Et est-ce que ça change quelque chose? Du tout… Même en alignant les arguments les plus bétonnés devant les victimes de cette dé-cérébralisation organisée, ils continuent de regarder, les yeux vitreux, limite en bavant… En tant que Capitaine Shampooing Doux je propose donc deux solutions:
    - débrancher la télé (attention, si le sevrage n’est pas effectué, risques de morsures).
    - profiter de l’état de faiblesse de ces zombies consentants (type: leur enfoncer un bâton dans le cul – ou le retirer-, faire cuire une partie de leur cerveau au barbecue -autant que ça serve quoi-… Attention de ne jamais rompre le contact visuel à la télé ).

  5.   Le Coss tente de communiquer

    Quelle belle illustration de mes propos : mousse élevé par Benjamin Castaldi et la famille TF1 (1 ligne en sms avec des fautes), et de l’autre côté, Guemtek qui a su développer un cerveau en évitant toutes ces merdes (un vrai commentaire en français et argumenté) !

  6.   Guemtek (pseudo de joueur) tente de communiquer

    Salut, je suis tombé sur cet article par pur hasard et je suis enfin réconforté a l’idée de ne pas être le seul a penser différemment de la plupart des gens car il faut se rendre a l’évidence, mais cette émission bidon, débile et j’en passe a rendu accro un sacré paquet de jeunes et le pire, c’est que ça les influences énormément … Je trouve ce genre d’émission néfaste et quoi que pourrons dire les jeunes accros, quand j’étais plus jeune (je n’ai que 19 ans) je n’ai jamais regardé un truc pareil et ça ne m’a jamais empêché de survivre ni de me développer … En espérant qu’un jour assez de personnes censées se rendent compte des conneries que regardent les jeunes affalés sur le canapé et vive les futurs légumes ! Bref, je me dois de les remercier car au moins j’aurais plus de chance de trouver du travail plus tard (je déconne bien sur mais c’est triste).
    (J’adore le bouton pour valider le message :P )

  7.   mousse tente de communiquer

    C trop bien comme émission ! Tu comprend rien et tu ferai mieu de pas parler de ce que tu connai pas.

Laissez un effet papillon (mais la réponse est 42)

Si tu veux que ce soit plus simple la prochaine fois : Inscription






Si t'en veux plus c'est par là


> Un logo ça se travaille > J’ai pas d’amis le tutoriel parodique (part 1) > La pensée du soir – 6 > Message à caractère parodique ! > No life – la télé pour les geeks