30 mar

Virus police et gendarmerie


Depuis quelque temps, un virus se propage sur le web, celui-ci est de type : trojans Winlock / Ransomware ! Ce qui signifie qu’il bloque votre ordinateur et vous demande un paiement afin de vous redonner le contrôle de celui-ci. Evidement, tout ceci est fait avec un tout petit peu de subtilité (mais alors vraiment un tout petit peu). En effet, le message qui bloque votre système simule une intervention de la gendarmerie et de la police. Il vous explique que vous avez été repéré en train de consulter un site illégal prônant la pédophilie, la violence envers les enfants, la torture,… Enfin bref, plein de choses bien flippantes ! A ceci se rajoute un autre message disant que vos mails ont été interceptés et que leur contenu terroriste a été repéré. Finalement, on vous offre la possibilité de payer une amende afin de récupérer votre système.

 

Cependant, ne paniquez pas ! Vous n’êtes ni un pédophile, ni un terroriste ; du moins je l’espère. Si vous regardez ce message de plus près, vous constaterez que celui-ci est bourré de fautes d’orthographe et de tournures de phrases pour le moins douteuse. De plus, dites-vous bien qu’il serait étonnant qu’une amende de 100 euros payable via des systèmes téléphoniques (lol) soient l’arme absolue des policiers français contre la pédopornographie et le terrorisme. 10 secondes de réflexions permettent donc de comprendre qu’il s’agit d’une belle grosse arnaque !

 

Pour information, ce virus se propage directement sur les sites web via des malvertising (des publicités malicieuses) utilisant des failles dans vos modules qui ne sont pas à jour (flash, java, acrobat reader,…) Et inutile de dire que c’est arrivé lorsque vous réalisiez votre comptabilité sur le site de votre banque ! Faut pas abuser non plus, ce genre de pubs malveillantes se trouvent toujours sur des sites érotiques, sites de streaming, site de téléchargement,… N’ayez pas honte, on le fait tous !

 

« Tout ça c’est bien beau, mais mon ordinateur est toujours bloqué » me direz-vous ! Oui, bah c’est maintenant que je vais vous expliquer comment vous en débarrasser ; et vous verrez que ce n’est pas bien compliqué. Tout d’abord, voyons à quoi ressemble le message :

 

virus police et gendarmerie

 

il existe d’autre forme graphique de ce virus, mais le principe ne change pas ! Donc, dans un premier temps vous allez devoir redémarrer votre ordinateur et entrer en « mode sans échec avec prise en charge réseau »… oui, calmez-vous, je vais vous expliquer comment le faire ! Donc, au moment où votre ordinateur redémarre et avant l’apparition du logo windows, tapotez continuellement la touche f8 afin d’arriver sur le menu vous proposant de démarrer dans le mode précité.

 

Une fois en mode sans échec, ne vous inquiétez pas si ce n’est pas beau ! C’est tout le concept du mode sans échec que de démarrer avec très peu d’éléments système actifs. Bon, maintenant lancez votre navigateur Internet, allez sur google et recherchez le logiciel roguekiller.exe ; installez le sur votre ordinateur et lancez le ; enfin, trouvez le bouton « scan » et cliquez dessus. Rogue killer trouvera facilement les fichiers coupables et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « suppression » ! Et voila, votre ordinateur devrait être clean et il vous suffit de le redémarrer ; celui-ci repassera automatiquement en mode normal.


Laissez un effet papillon (mais la réponse est 42)

Si tu veux que ce soit plus simple la prochaine fois : Inscription






Si t'en veux plus c'est par là


> HOAX ou blagounette de merde du net > wattpad – Le youtube des textes > les sites Internet par 1 & 1 (1 and 1) > Natacha Polony et les jeux vidéos > fusillades et boite de nuit